jeudi 22 mai 2014

♔ Mon avis sur la marque NYX ♔

Comme premier article j'ai choisi la marque NYX. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'en ai entendu venter les mérites pendant très longtemps, envisageant même de commander des produits via Amazon ... C'est pour vous dire.

Sauf qu'il y a environ 2 semaines maintenant, alors que j'étais de sortie avec mon Chéri, je suis tombée sur un stand de cette même marque chez Douglas. Bien sûr Douglas a obtenu l'exclusivité de la marque en France. Les prix me semblent raisonnables. Forcément, on paie un peu plus cher que le prix de base du produit, tout en restant cependant raisonnable. J'ai donc craqué pour 3 produits : un blush, un lip gloss et un crayon pour les yeux.
♔ Le Blush ♔

Ce merveilleux blush s'appelle Peach/Pêche (PB06), même si je serais bien d'accord pour dire que la couleur ne ressemble pas vraiment à l'idée que je me fait de la teinte pêche. Je trouve la couleur très jolie, elle devient beaucoup moins Flashy une fois appliquée. Pas moyen de faire une jolie photo lui rendant justice cependant. Je commence seulement à me tourner vers les blushs, mais franchement, je pense que celui ci restera un de mes chouchoux. Je ne peux pas vraiment le comparer à d'autres blush, je pense qu'il est surement moins pigmenté que des blushs de grandes marques, mais étant donné que je voulais quelque chose de léger, c'est parfait pour moi. Sa tenue est bonne, je l'applique légèrement le matin, et le soir j'en ai encore des traces ! Après, pour celles qui voudraient un effet plus prononcé tout au long de la journée, je pense qu'il faudrait faire quelques retouches de temps à autre !
Ce Blush m'a tout simplement conquit ! Et il m'a donné envie de tester les autres couleurs que propose la marque ! La teinte Dusty Rose et la teinte Pinky me tentent bien !

♔ Le Crayon pour les yeux ♔

En tombant sur le petit présentoir la première chose que j'ai vu c'est ce crayon blanc. J'ai dans l'idée d'en acheter -ou plutôt en racheter- un, étant donné que celui que je possédais jusqu'alors était en fin de vie. Son petit nom est White Pearl (918). Et ma foi, je trouve qu'il porte bien son nom, ce crayon a de jolis reflets nacrés qui me font penser aux reflets qu'ont les colliers de perles blanches ! Il est légèrement crémeux et s'applique facilement. Le fait qu'il soit crémeux rend la mine du crayon assez fragile, j'en ai fait la mauvaise expérience. Lors de ma première utilisation, j'ai mal placé le crayon pour le refermer, et la mine était coupée en deux, une petite partie étant à l'éxtérieur du bouchon ^^. Je pense aussi que cela est dû à la chaleur qu'il faisait et au fait que je ne dois pas vraiment être la personne la plus douée sur cette terre !
Dans tous les cas, j'ai bien envie d'essayer un autre crayon de cette gamme. Le petit prix de ces crayons peut permettre ma fois d'avoir une jolie palette de couleur dans sa trousse à maquillage ! Et je salue le fait, que ce crayon a réussi pendant environ une semaine, à détrôner mes deux crayons 24/7 (Urban Decay) de ma routine maquillage !

♔ Le Lip Gloss ♔

La teinte de ce produit a tout simplement été choisi par mon Chéri. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne savais pas me décider et que j'aurai facilement voulu toutes les teintes que le stand du magasin me proposait ! Il a donc opté pour la teinte Candy Shop/Bonbonnière (147). Je suis fan de ce gloss, d'ailleurs mes rouges à lèvres ont juste regagné majoritairement le fond de ma trousse à maquillage ... Sa couleur est très discrète et tiens longtemps ! Il est présenté comme un Gloss à lèvres Ultra Brillant et il tiens bien ses promesse. Même si on choisit de l'applique légèrement, les lèvres apparaissent comme superbement brillantes !
De plus, j'adore son packaging ! Le petit nœud sur le haut du bouchon est franchement la touche Girly qui me fait fondre ! Pas vous ? Je pense rapidement recraquer pour les autres teintes qui avaient aussi attirées mon œil lors de ces achats !

♔ Avis général ♔

En me basant sur ces 3 produits, je trouve que la marque NYX tient ses promesses en offrant des produits à la porté de tous et de bonne qualité. Je pense cependant, que comme dans toutes les marques, certains produit doivent faire défaut. Mais j'ai eu la chance de ne pas tomber sur ce genre de produit ... Et je suis prête à essayer tout les produits NYX pour voir s'il y a vraiment un mauvais produit dans leur gamme. 

♔ Où trouver les produits NYX ? ♔

Tout simplement en se rendant à la parfumerie Douglas ou en commandant via leur site internet : Rubrique NYX. Je les ai également vu sur Amazon par exemple, mais bon maintenant qu'ils sont en France, pourquoi ne pas aller voir les produits directement avant d'acheter ?!
Le site internet a cependant une gamme plus étendue que la parfumerie Douglas où chez acheté ces produits ! 

En espérant que ce premier article vous aura plus ! On se retrouve très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire