mardi 3 juin 2014

♔ Découverte de la marque Flormar ♔

Deuxième article et je suis déjà en retard ... Moi qui voulais au moins écrire un article par semaine ... Mais promis, je vais me rattraper !

Alors aujourd'hui je viens blablater de la marque Flormar. Pour celles qui ne connaissent pas, Flormar est une marque d'origine Espagnole, qui a été racheté en 1970 par une société Turque. Depuis 2012, Yves Rocher possède la majeure partie du capital de la marque (51%). Flormar est une marque de cosmétiques à bas prix, voilà pourquoi j'ai craqué ^^. 

C'est grâce à mon chéri que j'ai pu essayer cette marque, puisque c'est lui qui m'a dévoilé l'ouverture d'un corner proche de chez moi. Vous pouvez trouver cette marque soit dans des boutiques Flormar comme à Rennes, Dinan, Valenciennes et Sainte Geneviève des bois, mais également sous forme de corner, par exemple dans certains Cache-Cache. Pour ma part, j'ai trouvé un corner dans un triplexe réunissant Cache-Cache, Flormar et Bonobo ! 

Cette marque propose du maquillage, des vernis et des accessoires à petits prix. J'ai donc acheté 4 petites choses, et je vais vous parler de 3 d'entre eux. Le quatrième produit étant des éponges pour appliquer le fond de teint, il n'y a trop rien à dire dessus, elles sont de bonne qualité, et je les utilise régulièrement. Je pense en racheter un paquet pour en avoir d'avance (la pochette coutant un prix dérisoire de 2,95€).

♔ Illuminating Primer Base ♔

Je voulais essayer une base de teint depuis un moment, donc je me suis laissée tenter. J'aime beaucoup sa texture, c'est une texture gel, qui pénètre vraiment super rapidement dans la peau. L'odeur est très agréable, et ce que j'apprécie c'est que le gel blanc devient rapidement translucide une fois appliqué sur la peau. Le packaging de ce primer est tout simplement sous forme de pompe. Cette pompe a la particularité d'éviter le gâchis ! La pompe ne dispose pas d'une "tige" en plastique à l'intérieur, donc aucune perte de produit. 

Pour le prix (9,95€) j'en suis assez satisfaite. Mon fond de teint tient bien, pour moi c'est le principal ! Par contre, j'ai la peau sensible, et lors des premières applications, ma peau se mettait tout simplement à me tirailler. Mais ces tiraillements disparaissent rapidement ! Enfin pour ma part ! ^.^



♔ Rouge à lèvres Long Wearing (L32 Qulte Cute)♔

J'ai ensuite craqué pour un énième rouge à lèvres, c'est vraiment une maladie chez moi ... Mais bon, au moins je vais finir par avoir une jolie collection ! ^.^ La vendeuse m'a conseillé ce rouge à lèvres, car cette collection a été étudié pour avoir une longue tenue et que c'est ce que je recherche principalement. J'ai craqué pour cette couleur légèrement satinée, la photo est assez proche de sa couleur réelle ! Je trouve que la tenue est là, mais la texture n'est pas vraiment à mon gout. La vendeuse pour me montrer la couleur, l'a appliqué sur le dos de sa main, donc je n'ai pas pu me rendre compte qu'il était assez sec. Et donc il n'est pas très agréable à appliquer, il ne "glisse" pas sur les lèvres. Cependant, je pense essayer d'autres Rouges à lèvres de chez Flormar, tout simplement car ils ont plusieurs collection et une tonne de couleur. Et qu'on se le dise, avec des rouges à lèvres qui ne dépassent pas les 10€, je ne peux pas vraiment me contrôler ^^. En plus, je trouve le packaging des rouges à lèvres vraiment beau, limite un peu chic (ils n'ont pas tous ce packaging ^.^).


♔ Vernis à ongles ♔

Enfin, j'ai craqué pour un vernis à ongles, car ça aussi, c'est un de mes péchés mignons. J'ai opté pour ce vieux rose vraiment magnifique ! Et j'en suis super satisfaite. Les vernis de cette marque ne sont vraiment pas cher, donc je pense y retourner pour trouver de nouvelles teintes pour cet été ! La couleur que je possède est la 030. La tenue est raisonnable je trouve, surtout que je l'ai posé sans top coat. J'adore son pinceau, même s'il peut légèrement effrayer au premier abord. 

Franchement vivement que je retourne à ce corner ! Je pense qu'il y a vraiment de bon produit chez Flormar, et je vais me faire un plaisir d'en tester de nouveaux ! ♥ 



N'hésitez pas à laisser des commentaires sur cet article surtout ! J'espère vite vous retrouver ! Pourquoi pas en vidéo cette fois ... Est ce que ça vous dit ??? 


Plein de bisous

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Alors, je te donne mon avis :p J'aime bien, je trouve juste que ce qu'il manque c'est les photos sur toi :/ je veux dire, j'adore voir le rendu des maquillages sur les autres, le texte étant un plus à mes yeux ^^ Les photos sur la personne te donne directement le rendu :)
    Voilà pour cet article, c'est tout ce que j'ai à dire ^^ continues :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton avis ! Le prochain micro article sera sur le RAL de chez MAC pour la sortie du film Maléfique et je vais faire des photos du rendu du rouge à lèvres sur mes propres lèvres ^.^
      J'espère que ça te plaira ♥

      Supprimer